IT: Navigation mit Access Keys

 

Conseil n° 1

La bonne bière

 Grillade et bière fraîche forment un duo inséparable. Et comme Feldschlösschen rassemble, il vaut la peine de choisir la bonne bière avec le bon morceau de viande pour pouvoir trinquer aux moments de convivialité autour du barbecue. Nous recommandons tout particulièrement les combinaisons suivantes:

 
 

Feldschlösschen Original
Ce classique rafraîchissant séduit par son goût de bière authentique et équilibré et sa note houblonnée à l’amertume subtile. Cette bière accompagne très bien le poulet et le porc mais est également idéale à l'apéro. 

 

Feldschlösschen Braufrisch
Notre interprétation naturellement trouble d’une bière classique. Idéale avec des saucisses grillées de porc ou de veau, du cervelas, de la saucisse de cerf etc. Nous la conseillons également avec des tomates grillées. Un vrai délice! 

 

Feldschlösschen Blanche
Une bière blanche pétillante brassée avec le meilleur malt de froment, enrichie d’écorce d’orange et de coriandre. Sa saveur fraîche et fruitée s’apprécie particulièrement avec une brochette de veau et de poivron.  

 

Feldschlösschen Blanche Sans Alcool
L’expérience d’une recette élaborée avec passion, savoureuse et douce. Notre Blanche Sans Alcool trouble, fraîche et fruitée fait merveille avec des brochettes de légumes croquants. 

 

Conseil n° 2

Marinade à la bière

Et pour tous ceux qui aiment les arômes de bière, une marinade à la bière élaborée en exclusivité pour Feldschlösschen sera offerte à partir de début mai dans tous les packs de 15 Feldschlösschen Original.

 

Conseils pour des grillades parfaites

 On ne peut pas se tromper beaucoup à l’allumage, mais quelques bons conseils permettent de tout réussir parfaitement.

 

 

Conseil n° 3

Le feu puis la braise!

Avec la cheminée d’allumage Rapidfire, impossible de rater quoi que ce soit: 1. Placer 2-3 allume-feux sur la grille foyère et allumer, 2. Positionner la cheminée d’allumage remplie de briquettes et de charbon de bois sur les cubes allume-feux, 3. Attendre environ 30 minutes. Lorsqu’une pellicule de cendres recouvre les briquettes supérieures, cela signifie qu’elles se sont transformées en braises et ont atteint la température idéale pour accueillir les aliments à griller.

 

Conseil n° 4

Charbon de bois ou briquettes?

L’utilisation de briquettes est recommandée pour les grillades. Elles sont fabriquées à partir de bois dur fortement comprimé afin que la chaleur se maintienne plus de trois heures. Si le charbon n’est pas utilisé aussi longtemps, il suffit d’étouffer la braise pour le réutiliser plus tard.

 

Conseil n° 5

Le feu s’éteint?!

Des moyens d’allumage inadéquats, un charbon qui n’est pas assez incandescent, une circulation d'air insuffisante ou une trop grande quantité de charbon sont responsables d'une extinction trop rapide du feu.

 

Conseil n° 6

De l’air pour respirer

Une bonne braise a besoin de suffisamment d’air et d’une chaleur élevée. Le couvercle doit donc autant que possible rester fermé mais les clapets d'aération doivent rester ouverts. Après l’allumage, les clapets inférieurs peuvent être plus ou moins fermés en fonction de la température souhaitée. Les clapets du couvercle doivent rester ouverts pendant la cuisson. Pour étouffer les braises, fermer tous les clapets d’aération.

 

Conseil n° 7

La température idéale

Si la météo est capricieuse, il est possible d’influer légèrement sur la température du barbecue, soit avec la quantité de briquettes/charbon (plus il y en a, plus la chaleur augmente), soit avec les clapets d'aération (plus l'air circule, plus la chaleur augmente).

 

Et hop, sur le gril

 Une bonne préparation et une bonne cuisson permettent d’obtenir des grillades parfaites. La qualité des ingrédients est essentielle.

 

 

Conseil n° 8

Le secret, c'est la qualité

La qualité des ingrédients est essentielle. Le poisson et les légumes ne sont jamais assez frais et la viande de bœuf doit avoir au moins deux semaines de maturation.

 

Conseil n° 9

Patience, patience

Le charbon doit absolument avoir atteint une chaleur suffisante avant de placer la viande sur la grille. En outre, le couvercle doit rester fermer pour que la chaleur ne s’échappe pas. Le mieux est donc de ne retourner les grillades qu’une seule fois à mi-cuisson.

 

Conseil n° 10

Couvercle fermé!

Un couvercle fermé évite les flammes et la perte de chaleur inutile. Il réduit le temps de cuisson et donne un résultat plus goûteux.

 

Conseil n° 11

Pince plutôt que fourchette

Si l’on pique la viande avec une fourchette pour la retourner ou la retirer, le jus de viande s'écoule et les saveurs se perdent. Mieux vaut donc utiliser une pince!

 

Conseil n° 12

Rien de collant

Pour éviter que les grillades telles que la volaille ou les steaks ne collent à la grille de cuisson, on peut au préalable les badigeonner avec un peu d’huile ou vaporiser la grille avec un pulvérisateur Anti-Stick.

 

Conseil n° 13

De l’espace!

Entre les grillades et le couvercle, un espace d’au moins 2,5 cm devrait être respecté pour ne pas empêcher la circulation optimale de l’air.

 

Conseil n° 14

Penser aux légumes

Les légumes grillés comme les pommes de terre, les courgettes ou les poivrons ne sont pas que pour les végétariens, ils accompagnent aussi la viande à merveille.

 

Conseil n° 15

Envie d’un dessert?

Pour ceux qui en veulent encore plus, le dessert se grille aussi: une pêche coupée en deux, une banane ou une moitié d’ananas rôtie sera délicieuse avec une boule de glace à la vanille. Un grand classique: la banane au chocolat cuite dans une feuille d'aluminium.

 

Conseil n° 16

En marinade

Imprégnés d’une succulente marinade (p. ex. avec de la bière), les aliments seront parfaitement attendris et incroyablement savoureux. Il est nécessaire d’ôter la marinade avec du papier absorbant avant de placer les aliments sur la grille pour qu’elle ne brûle pas. Frotter la viande avec un mélange d’épices sèches un peu avant de la griller lui confère aussi une saveur plus prononcée.

 

Conseil n° 17

Petit guide des aliments à griller

Viande, poisson, légumes – tout se grille au barbecue du moment que l’on sait s’y prendre. Nos conseils et astuces pour les différentes sortes de viandes et autres aliments à griller pour de magnifiques soirées d’été autour du barbecue.

à l'amorce du gril

 

Conseil n° 18

Beer can chicken

Culte et délicieux. Notre conseil: asseoir le poulet entier sur la boîte de bière de façon à ce que le bout des cuisses serve de support. Un plat creux (barquette en alu ou poêle à griller) fera mieux tenir le tout et permettra de récupérer le jus de viande. Attention: la bière devient brûlante!

voir la recette

 

Conseil n° 19

Pulled beef burger braisé à la bière

Un classique de la street food à faire chez soi. Et même si les burgers en général font aussi partie de la catégorie fast food, disons-le tout net: il faut du temps pour préparer un vrai bon pulled beef burger à la bière. Alors soyez patients et mettez une quantité suffisante de bière au frais. Vous vous régalerez à coup sûr!

voir la recette

 

Conseil n° 20

Petits gâteaux au chocolat et à la bière au gril

Miam miam! L’arôme malté de Feldschlösschen Dunkel est si parfaitement mis en valeur que ce dessert enchantera aussi bien les fans de bière que de barbecue. Et bien sûr, il se déguste avec une Feldschlösschen Brune.

voir la recette

 

Merci de votre visite.